Index du forum
Untitled Document
ConnexionM’enregistrerFAQRechercher
Gwerrhod -
Forum Onirique et Culturel
Nous sommes le 05 Sep 2010, 04:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Vos séries préférées.
MessagePosté: 15 Déc 2008, 20:13 
Mag & Lén'Addicted
Mag &  Lén'Addicted

Localisation: au milieu des bisounours avec le plus beau de tous les bisounours
Alors voilà, un petit sujet pour parler de ses séries préférées.
Pour moi, ça a commencé avec les Experts (CSI en english). Le premier, l'authentique, celui de Las Vegas. D'ailleurs, ça tourne toujours comme série. Ils ont entamé la 9° saison, mais sans Grisom, ce qui est bien dommage vu que comme personnage, il était un peu central. Il devrait être remplacé par un profiler joué par Laurence Fishburn. A suivre donc pour savoir comment ça va se passer.
Ensuite, on a commencé à regarder NCIS. Même principe : une équipe d'enquêteurs. Sauf que là, c'est la police de la Marine américaine. Ce qui rend cette série si attachante, ce sont les personnages qui la composent. Ils ont tous un petit truc qui les rend attachants (notamment Abby, la goth qui fait office d'experte technique) ...
Medium nous avait beaucoup accroché aussi. la série est bien menée, les enquêtes sont prenantes et l'héroïne a une vraie vie de famille ... et c'est ce côté là qui fait une sacré différence.
Dexter nous aussi plu. Mais bon, hein, un serial killer qui tue des tueurs en série et qui bosse pour la police, ça laisse des images un peu ..; carmin, et le soir avant de se coucher, ça fait rude ... heureusement qu'il y a Hero Corp pour se remonter le moral avant de faire dodo (merci Ylvain pour m'avoir fait découvrir cette excellente série pleine d'humour et avec un vrai scénario dedans).

On a aussi regardé et apprécié des séries comme "Esprits criminels" qui cause de profilers, ainsi que Cold Case qui parle d'affaires classées (avec des personnages uniques et attachants). On s'est fait aussi du FBI Portés Disparus (mais là, un peu moins).

Récemment, j'en ai découvert une qui s'appelle "The Mentalist" qui a l'air pas mal, un gars qui a prétendu être un voyant à la TV (avec un grand talk show et tout) et qui, 5 ans auparavant, a eu sa famille (femme et fille) tuées par un serial killer qu'il avait dénigré. Depuis, il aide la police de Californie, entre autre pour retrouver ce Serial Killer.

Oui, je le confesse, les séries de type polar sont un peu ce qui tourne le plus sur notre écran.

Et donc pour l'exception qui confirme la règle, nous sommes restés scotchés devant ... House, le toubib misanthrope qui guérit les malades les plus improbables. On s'y accroche à cette série, on s'y accroche ... la saison 5 a débuté ausx Etats Unis ...

Ah ouais, ma douce (Mag' pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi) aime bien les Desperate Housewives, et la connaissant, elle ne postera pas pour en parler ...

Le blog d'un papa rêveur

Sujet du message: Re: Vos séries préférées.
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 10:44 
Mag & Lén'Addicted
Mag &  Lén'Addicted

Je tenais à dire en ce lieu qu'avec Magalie, on a super aimé une série qui s'appelle Chuck.

Le concept, ben c'est un nerd/geek qui bosse au SAV informatique d'un grand magasin genre darty ... est du jour au lendemain, il se retrouve avec dans la tête l'ensemble des secrets collectés par les agences d'espionnages du gouvernement américain ... il est protégé par deux agents (un de la CIA et l'autre de la NSA). Il vit chez sa sœur et son (futur) beau frère ... son meilleur pote est autant ado attardé que lui ...

On a bien aimé parce que c'est frais, c'est drôle, ça se prend pas la tête, que les intrigues sont bien menées, que les personnages ont une vraie personnalité ... bref, c'est du tout bon.

Moi, j'ai bien aimé le concept de "Capitaine Trop Top" (Awesome en anglais) qui s'appelle comme ça parce que tout ce qu'il fait, ben c'est trop top ...

La saison 3 sera bientôt en tournage ...

Le blog d'un papa rêveur

Sujet du message: Re: Vos séries préférées.
MessagePosté: 04 Jan 2010, 21:34 
Mag & Lén'Addicted
Mag &  Lén'Addicted

The Dresden

Au rayon des séries, avec ma douce, on commence à en écluser pas mal ... et on en cherche toujours des chouettes. Ce qui fait qu'après avoir fini la denière saison de Bones disponible en VF, on ne savait plus trop à quoi s'attaquer ... et puis le hasard a donc mis sur notre écran le premier épisode d'une série nommé "The Dresden Files", d'après les romans de Jim Butcher. Et finalement, on s'est enquillé la première (et a priori seule) saison disponible.
C'est un mec magicien (mais genre un vrai avec foules de boeuf et tout le toutim) qui, de nos jours, aide une enquètrice de la police à résoudre les affaires qui sont liées à l'occulte. Les personnages sont agréables, avec une personnalité touchante.
Au niveau réalisation, ça se laisse bien regarder. Les effets spéciaux sont bien foutus. Ce qui est agréable (en tout cas, que moi j'aime bien), ce sont les commentaires en voix off, ces petits trucs qui laissent vraiment à penser que le personnage principal (Harry Dresden) a eu une vie bien remplie avant d'en arriver où il en est ... la complexité de ce personnage se révèle au fur et à mesure, mettant en lumière les parties sombres de son passé.

Sans être le plus grand mage de tous les temps, Harry est un bon sorcier. Il sait mettre les choses en relation et utiliser ce qu'il connait pour aboutir à ses fins. Il n'a pas une connaissance de toute la magie, de même, il n'a pas accès à une puissance infinie, mais il sait utiliser ce qu'il a bon escient ...

Le blog d'un papa rêveur

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]